Promotion de la santé féminine : ‘’Seinsitive’’ et Comptoir scientifique pour l’éradication du cancer de sein

273

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

‘’Seinsitive’’, en collaboration avec Comptoir scientifique a procédé au lancement du « Kit d’Autopalpationdu sein » hier, jeudi 20 septembre 2018. La cérémonie de lancement soutenue par la marraine de l’événement, Claudine Prudencio, s’est tenue à l’Infosec de Cotonou.

Le « Kit d’Autopalpation du sein » est un pack composé d’un « gant seinsitive », destiné à accroitre la sensibilitéau toucher, un Dvd composé de deux parties, une premièrepartie qui donne quelques chiffres sur le cancer du sein et l’importance de s’éduquer et d’être sensible aux méthodes de prévention puis, une deuxième partie expliquant comment utiliser le gant, étapes par étapes , pour effectuer la palpation en toute sécurité. Le lancement du Kit, doublé d’une série d’activités durant le mois d’ « octobre Rose , » notamment des séances de distribution de kits, des concerts de collecte de fonds, des séances de sensibilisation et de dépistage…, vise à communiquer, informer, détecter et éradiquer le cancer de sein au Bénin. « Nous avons décidé de faire de la lutte contre le cancer de sein, notre cheval de bataille », a laissé entendre le représentant exclusif de ‘’Seinsitive’’ au Bénin, TimothéeGossèvi. Il souhaite donc le concours de tous pour mener à bien cette lutte. Il a fini ses propos en invitant le gouvernement à octroyerune subvention sur les valeurs ajoutées aux produits lors des formalités douanières. Pour le représentant de la marraine, Hervé NounagnonGbandanhoun, le cancer de sein est un véritable problème de santé publique qui affecte les femmes. Il a donc au nom de la marraine Claudine Prudencio, réitéré son soutien à l’initiative. Très honorée de mener ce combat aux côtés des femmes, la marraine a fait montre de sa détermination à poursuivre la lutte pour l’éradication de ce mal. Quant à la représentante du préfet du Littoral, Hortense AkpovoSaïzonou, elle aussi fait part du soutien du préfet Modeste Toboula, qui invite les uns et les autres à croire en la volonté des chercheurs, en utilisantles kits pour le mieux-être. Des communications assurées par le Docteur Alfred T. Hounsa et diverses prestationsartistiques ont ponctué la cérémonie.

Thomas AZANMMASSO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite