Promotion du Sambo au Bénin : Une discipline en phase avec le paysage sportif béninois

216

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le collectif des clubs de Sambo du Bénin a organisé, dimanche 09 septembre 2018, une grande démonstration de “Beach Sambo” à la plage Fidjrossè de Cotonou. Cette démonstration a regroupé toutes les catégories de pratiquants (enfants, adultes, filles, et garçons) venus de tout le Bénin. Au terme, les meilleurs sont repartis avec des kits scolaires.

Cet art martial, d’origine russe, qui s’installe peu à peu au Bénin, a été possible grâce à la dextérité et au dynamisme du grand maître Rodrigue Kpochémè (ancien président de la Fédération béninoise de Judo, Ndlr). A ce rendez-vous de Fidjrossè, le public sportif de Cotonou a massivement répondu à l’appel pour découvrir cet art martial. A ce titre, plusieurs combats ont été inscrits au programme et les meilleurs ont été gratifiés. «C’est un pas marqué. Nous sommes très satisfaits de ce qui est fait et nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin», dira Rodrigue Kpochémè. «On a beaucoup d’autres objectifs à atteindre. Ce qui fait que tous les pratiquants du Sambo, main dans la main, nous allons accoucher le bébé Sambo pour le grand bonheur de tous les Béninois», a-t-il ajouté. «Nous sommes aussi prêts à révéler le Bénin au monde entier avec cet art martial d’origine russe pour accompagner le Pag, conduit par son excellence Patrice Talon, qui veut prendre le sport pour le levier du développement de notre cher et beau pays le Bénin», a fait remarquer Rodrigue Kpochémè, l’organisateur de Sambo-beach. Notons qu’à la fin de la démonstration, des kits scolaires (cahiers, bics, vrais dessinateurs, trousseaux, etc.) ont été distribués à tous les participants. Un géant cocktail a mis fin à la cérémonie.

A.F.S

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite