Journée Internationale de la Paix : Une plateforme collaborative de réflexion ouverte

400

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Les conditions de participation à « l’écriture pour la Paix» précisées)

Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Paix, l’ONG-FED “Femmes     Engagées pour le Développement” offre l’opportunité  à tous jeunes désireux de faire partie de la Team «Women of Peace» dédiée à « l’écriture pour la Paix» de s’inscrire pour partager des réflexions sur les différentes thématiques relevant de la Paix et du Développement.L’objectif de cette initiative, est de faire percevoir aux jeunes, la pertinence et la valeur des questions de paix en  rapport avec les droits humains et de développement. Outre, cet atout de perception, l’approche inhérente à cette plateforme est surtout d’intéresser les jeunes aux loisirs didactiques qui ne  sont rien d’autres que la lecture et l’écriture à travers la réflexion. L’approche, permet aussi de responsabiliser les jeunes à l’action de la paix pratique et à l’enracinement de la citoyenneté. Retenons, entre autres, que les travaux de synthèses  de ces ateliers de réflexions, seront inscrits dans une plaquette qui sera publiée et mise à la disposition des scolaires et des étudiants de tous bords de formation, sur l’ensemble du territoire nationale.

Conditions de Participation

 

Pour y participer, il faut réunir un dossier comportant un acte de naissance légalisé, une carte d’identité ou passeport légalisé, une attestation de résidence, un curriculum vitae, deux photos d’identité et une lettre de motivation à adresser au secrétariat permanent de l’organisation. Toutes ces pièces sont à déposer au siège de l’ONG-FED sis à Maro-Militaire(Tél : 21 31 21 54 / 64 40 25 85 / 97 07 17 86).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite