Formation de Anif-Football : Au menu, scouting, conception d’une fiche de programme d’entraînement hebdomadaire

71

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Association nationale des initiatives de formation en football (Anif-Football) organise du mardi 18 au jeudi 20 septembre 2018, un séminaire de formation à l’endroit des techniciens des centres de formation. L’ouverture, c’était hier à la salle de Conférence du Hall des arts de Cotonou.

Mis sur pied il y a quelques jours, Anif-Football est déjà dans du concret. Ceci, à travers l’organisation du séminaire de formation qu’elle a initié à l’endroit des techniciens béninois. A en croire le président de l’Anif-football, Sosthène Seflimi, la formation se déroulera en deux phases. La première est axée sur le thème «Conception et exécution d’une fiche de programme d’entraînement hebdomadaire». Elle sera animée par le Romain Florin Laurentiu Tudor, titulaire du diplôme d’entraîneur professionnel Uefa A. La seconde sera sous la houlette de Aubay-Rolland Zohoun (un Béninois vivant en Allemagne) et sera basée sur le Scouting notamment sur le thème «Comment détecter un véritable talent». A l’en croire, le Scouting est une science qui régit la détection des jeunes talents. «Il (Aubay-Rolland Zohoun) nous fera la restitution d’un séminaire international de haut niveau auquel il a pris part en Allemagne sur la notion de Scouting», a fait savoir le président de Anif-Football. Selon ses dires, les cibles sont les promoteurs de centre de formation, les agents de joueurs, les entraîneurs, mais aussi les journalistes sportifs et toute autre personne qui souhaite apprendre à détecter un véritable jeune talent qu’il pourrait proposer aux clubs contre une rémunération. Notons que la formation se poursuit aujourd’hui sur le terrain synthétique de l’Uac pour le compte de la séance pratique après celle théorique d’hier.

 A.F.S

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite