Double confrontations entre l’Algérie et le Bénin : Les Ecureuils débutent la préparation en France

726

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Le calendrier des Ecureuils dévoilé par Dussuyer)

Les Ecureuils du Bénin seront face à l’Algérie pour le compte des actes 3 et 4 des éliminatoires de la Can 2019. Dans ce cadre, le sélectionneur national du Bénin a rendu public le calendrier devant conduire à l’expédition algérienne.

Le match Algérie # Bénin, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can), Cameroun 2019 est déjà dans les esprits de l’encadrement technique du Bénin.  Pour ce rendez-vous, les Ecureuils du Bénin vont effectuer un périlleux déplacement à Blida pour affronter les Fennecs d’Algérie. Mais avant, l’équipe béninoise sera en regroupement en France, lundi 08 octobre 2018 pour sa préparation. Dans la foulée, la délégation va rallier Algérie, mercredi 10 octobre 2018, pour disputer le match prévu pour vendredi 12 octobre 2018 à Blida. Selon le calendrier rendu public par le sélectionneur national du Bénin, Michel Dussuyer, juste après le match de Blida, les Ecureuils seront à Cotonou au plus tard, samedi 13 octobre 2018 pour entamer les préparatifs de la quatrième journée où Stéphane Sessegnon et ses partenaires devront en découdre avec les Fennecs pour le compte de la manche retour, prévue pour se disputer, mardi 16 octobre 2018 au stade Mathieu Kérékou de Cotonou. Mais avant, Michel Dussuyer et son encadrement technique auront quelques jours pour revoir les derniers réglages pour faire tomber Algérie à domicile. Pour rappel, le Bénin reste invaincu dans cette poule D des éliminatoires avec une victoire (face à la Gambie 1-0 lors de la 1ère journée) et un match nul et vierge (0-0) à Lomé contre le Togo pour le compte de la deuxième journée. Le Bénin est deuxième au classement avec 4 points (+1), derrière l’Algérie (4 points +1). C’est dire que la double confrontation entre l’Algérie et le Bénin s’avère importante pour les deux nations. Car, le pays qui engrangerait plus de points au terme de ces deux matches prendrait sûrement la tête du classement de la poule D.

Tout sur le calendrier des Ecureuils du Bénin

Lundi 08 octobre 2018 : Regroupement en France

Mercredi 10 octobre 2018 : Descente de la délégation en Algérie

Vendredi 12 octobre 2018 : Jour du match aller Algérie # Bénin

Samedi 13 octobre 2018 : Retour de la délégation à Cotonou

Mardi 16 octobre 2018 : Jour du match retour  Bénin # Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite