Promotion de l’excellence à Azové : L’Association Afossogbé distingue les meilleurs apprenants d’Avétuimey

129

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

l’Association des jeunes volontaires pour le développement-Afossogbé a déjà montré sa détermination et son réel engagement pour la cause de cet arrondissement de la Commune d’Aplahoué. Elle a célébré le dimanche 16 septembre 2018 les meilleurs élèves du village d’Avétuimey.

Les efforts de plusieurs apprenants d’Avétuimey ont été reconnus le week-end écoulé. Il s’agit de 9 lauréats du Bepc, 31 lauréats du Cep et des 2 meilleurs apprenants de chaque classe intermédiaire de l’année scolaire 2017-2018. Les enfants ont reçu des cahiers de 300 pages, de 200 pages, de 100 pages, des cahiers Tp de 100 pages, des stylos et des vrais dessinateurs à l’Ecole primaire publique d’Avétuimey dans une ambiance bon enfant. C’est une initiative de l’Association Afossogbé qui a coûté près d’un million (1.000.000) francs Cfa.  Selon le président dudit regroupement, René Missohou, l’objectif du geste est de promouvoir l’excellence à Avétuimey. « L’éducation des enfants est très capitale. Un enfant bien formé est un homme équilibré. Ce sont des enfants et il faut bien qu’on les accompagne pour leur assurer un avenir meilleur», a-t-il déclaré. Selon lui, l’Association a aussi pour objectif de soutenir et d’encourager les parents qui se sacrifient quotidiennement pour l’éducation des enfants. Le Chef village d’Avétuimey, Donatien Dogblé a exprimé ce dimanche toute sa satisfaction. « C’est une joie qui m’anime. L’Association Afossogbé fait une œuvre que j’admire. Les enfants pourront avoir une bonne formation», a-t-il déclaré. Les bénéficiaires du geste de solidarité de l’Association Afossogbé n’ont pas caché, de leur côté, leur joie. C’est l’écolier Steeve Tohouénou qui a exprimé la gratitude de tous les heureux du dimanche dernier. Pour lui, cet appui des jeunes volontaires pour le développement motive les enfants à faire plus d’efforts pour toujours mériter la confiance et le soutien des ainés. L’Association Afossogbé, faut-il le souligner, a mené plusieurs actions depuis sa création en février 2016. Elle a en effet organisé les cours de vacances de 2016 et de 2017, fait le don de cahiers d’activités et manuels pour plus de 400 écoliers, organisé des cours de renforcement au profit des écoliers de CM2 pour l’année scolaire 2016-2017. Des actions qui ont coûté près d’un million cinq cent mille (1.500 000) francs Cfa. Déterminés à contribuer au développement de l’arrondissement d’Azové (Commune d’Aplahoué), les membres de ladite association comptent multiplier leurs efforts sur le terrain.

 

M. René Missohou
M. René Missohou, président de l’Association Afossogbé s’adressant ici au public

    

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite