Deuxième édition des Interclubs de volley-ball : Allada Vbc et As Cotonou, les grands vainqueurs !

219

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Objectif largement atteint par Lisette Koulémi)

La deuxième édition des Interclubs de volley-ball, organisée par l’Association des athlètes du Bénin (2Ab), a connu son épilogue, samedi 15 septembre 2018, à la Maison des jeunes de l’Unafrica de Cotonou. Au terme de la compétition, Allada Vbc conserve son titre chez les garçons et l’As Cotonou a été vainqueur au niveau des dames.

Venues de Cotonou, d’Allada, de Sô-Ava, de Pobè, de Porto-Novo, et de Grand-Popo, les 12 équipes engagées dans ce deuxième chapitre des Interclubs de volley-ball ont rivalisé durant les deux jours (du 14 au 15 septembre) de compétition. Mais au finish, elles ne sont que deux à monter sur la plus haute marche du podium. Il s’agit, chez les hommes, d’Allada Vbc, qui a conservé son titre en disposant en finale, de la Jsp d’Avrankou (3 sets à 1). De son côté, les dames de l’As Cotonou ont succédé à Allada Vbc (détentrice du trophée) en battant en finale l’équipe de 2Ab (3 sets à 0). Objectif atteint selon Lisette Koulémi, promotrice de la compétition. Dans son message de clôture, elle a laissé entendre que l’objectif des Interclubs de volley-ball est non seulement de promouvoir et développer le volley-ball dans les collèges de Cotonou et environs mais aussi de contribuer au brassage et à l’entretien physique et intellectuel des jeunes volleyeurs et volleyeuses pendant les périodes de vacances. Notons que l’édition de 2018 a été possible grâce aux soutiens matériel et financier du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et des loisirs (Fndajsl) dirigé par Armand Afouda. A travers cet appui, le Fndajsl entend aussi contribuer à la promotion du Volley-ball dans les écoles et collèges pour un avenir radieux de la discipline. Faut-il le rappeler, les membres de la Fédération béninoise de volley-ball (Fbvb)  présidée par Ali Yaro ont marqué de leur présence, la cérémonie de clôture de la compétition. Un soutien moral qui galvanise la promotrice. Celle-ci a promis de pérenniser le tournoi et de l’étendre dans les autres villes du pays pour le bonheur de la jeunesse béninoise.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite