Championnats nationaux de boxe : La Fab sacrée championne dans la catégorie senior

526

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(L’Atlantique domine au niveau des juniors)

L’édition 2018 des championnats nationaux juniors et séniors de boxe (dames et messieurs) a connu son épilogue, jeudi 13 septembre 2018, au stade Mathieu Kérékou de Cotonou. Au terme de trois jours de compétition, c’est l’équipe des Forces armées béninoises (Fab) qui a été sacrée championne de la saison 2017-2018 au grand bonheur de leurs responsables hiérarchiques. 

- Advertisement -

Venus des quatre coins du Bénin, les meilleurs pugilistes des différentes Ligues départementales du Bénin se sont véritablement cognés dans la sportivité sur le nouveau ring offert par le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben). Des uppercuts, des crochets, des directs…tous les ingrédients qui font le charme de cet art martial étaient au rendez-vous. Le public qui s’est massivement déplacé pour apprécier les différents combats donnait aussi de la voix, agrémentant la compétition. L’édition 2018 des championnats nationaux juniors et séniors de boxe, aussi bien chez les messieurs qu’au niveau des dames, a tenu toutes ses promesses avec des confrontations de belles factures même si on a noté quelques déchets technico-tactiques de part et d’autres. Mais l’engagement des uns et des autres a donné du baume au spectacle, sous des ovations nourries du public. Au décompte final, c’est l’équipe de la Fab qui a été sacrée championne en remportant quatre médailles en or au même titre que l’équipe de l’Atlantique mais devancée au niveau des médailles en argent (deux pour la Fab et une pour l’Atlantique). Quant au meilleur boxeur du championnat, il a nom Romain Adewale (un talent en devenir selon les observateurs, Ndlr). Au niveau des juniors, c’est l’Atlantique qui a ravi la vedette à ses challengers avec deux médailles en or.

Zoom sur les nouveaux champions du Bénin

 

Catégories Juniors

 Plumes :Fassinou Wahab (ATL)

Léger : Mohamed Adewoyi (ATL)

Femmes séniors

Mouche : Aurore Amoussou (Zou)

Léger : Mireille Kouakanou (Entente)

Mi-lourd femmes : Florence Nassarah (Ouémé)

Hommes séniors

Mouche : Romains Adewalé (Ouemé)

Plumes : Clément Loko (Entente)

Léger : Martin Klakévi (Entente)

Super léger : Benjamin Agnan(Atl)

Welter : Pascal Otchoun (Atl)

Moyens : Justin Hounkpevi (Entente)

Mi-mouche hommes : John Afognon (Atl)

Lourd hommes : David Ogbonaya (Atl)

Meilleur boxeur : Romain Adewale

Equipe championne : Entente de la Fab

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite