Championnat d’Afrique de gymnastique : Les Ecureuils gymnastes au bercail avec 10 médailles

490

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Depuis samedi 15 septembre 2018, les Ecureuils gymnastes du Bénin sont de retour au bercail avec une bonne moisson de 10 médailles décrochées au Congo. Ceci, au terme des 14emes championnats d’Afrique des nations juniors et seniors de gymnastique aérobic qui ont eu lieu du 13 au 14 septembre 2018, au complexe sportif du stade Alphonse Massamba-Debat de Brazzaville (au Congo).

Trois médailles en or, cinq en argent, et deux en Bronze. Ainsi se présente le nombre de breloques ramenées au bercail par les ambassadeurs béninois. En effet, médaillés de bronze lors des derniers Jeux africains de la jeunesse (Jaj) en Alger (du 18 au 28 juillet 2018), Rodrigue Thachegnon Ahissou (une en or et deux argent) et Amdivie Tona Kouhounha (deux en or et une en argent) dans la catégorie junior ont confirmé qu’ils sont des valeurs sûres de la gymnastique africaine. Ils ont une fois encore révélé leur talent en démontrant tout leur savoir-faire à Brazzaville. Dans la catégorie senior, Fernand Dieudonné Kitty (une en argent et une en bronze) et Alexandrine Clarita Gninou (une en argent et une en bronze) par équipe et en mixte paire ont aussi fait valoir leurs potentialités. A en croire Innocent Yaka, Directeur technique national de la Fédération béninoise de gymnastique (Fébégym), c’est le fruit du travail qui a commencé depuis plusieurs années. «Après les Jeux africains de la jeunesse, nous sommes encore à un niveau africain avec le résultat que nous avons obtenu », s’est réjoui Léonide Isidore Gbaguidi, président de la Fébégym.

 

Récapitulatif des médailles décrochées par le Bénin

Dans la catégorie junior

 Classement par équipe :Amdivie Kouhounha/Rodrigue Ahissou (deux médailles  en argent)

Solo dame :Amdivie Kouhounha  (une médaille en or)

Solo homme : Rodrigue Ahissou    (une médaille en argent)

Mixte paire : Amdivie Kouhounha/Rodrigue Ahissou  (deux médailles en or)

 

Dans la catégorie senior

 Classement par équipe : Alexandrine Gninou et Dieudonné Kitty  (deux médailles en bronze)

Solo dame : Alexandrine Gninou (5e place)

Solo homme : Dieudonné Kitty (4e place)

Mixte paire : Alexandrine Gninou et Dieudonné Kitty (deux médailles en argent)

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite