Jeu concours sur la famille et les compagnons du prophète Mahomet : Le comité de la Da’awa en Afrique récompense les lauréats

421

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Des voyages à la Mecque pour le pèlerinage 2018, des tablettes et des smartphones. Tels sont les prix offerts aux lauréats de la 10ème édition du jeu concours sur la famille et les compagnons du prophète Mahomet, dans la mosquée du centre des études et des recherches scientifiques et islamiques de Titirou. Ce jeu concours est organisé par le comité de la Da’awa en Afrique, une structure basée en Arabie Saoudite mais représentée dans les tous les pays du monde. La Da’awa est présente au Bénin avec 4 comités, les départements du Borgou Alibori constituent le comité 3.

Les lauréats qui sont allés pour le pèlerinage à la Mecque sont les privilégiés, parce qu’ils sont les hôtes du roi d’Arabie Saoudite et ont visité des sites interdits aux pèlerins ordinaires.

L’objectif de ce jeu concours est de stimuler la culture de la recherche sur la religion musulmane en général et sur la vie du prophète Mahomet et ses compagnons en particulier. Ce qui va contribuer à la promotion de l’islam.

El hadj Karim Sobabè, secrétaire général de l’union islamique du *Borgou Alibori*,  a remercié au nom de la communauté musulmane de Parakou, les organisateurs du jeu concours pour cette initiative, qui participe à l’enracinement de l’islam dans les départements du Borgou et de l’Alibori. Il a exhorté les fidèles musulmans à participer massivement pour les éditions à venir.

Baba kobi Saleh Traoré,  responsable du comité 3 de la Da’awa a remercié Allah pour avoir permis l’organisation de ce concours et tous ceux et celles qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de ce  jeu concours dont l’objectif est la promotion de la religion musulmane. En effet, ce jeu a permis aux lauréats d’apprendre davantage sur la vie du prophète Mahomet et de ses compagnons pour une meilleure connaissance de l’islam.

La remise des prix aux lauréats a mis un terme à la cérémonie de récompense des lauréats de cette 10è édition du jeu concours sur la famille et les compagnons du prophète Mahomet.

Albérique HOUNDJO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite