Championnats nationaux de handball : La suprématie de Flowers sur le handball béninois continue

747

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Flowers messieurs et dames conservent leur titre 4 fois de suite)

Les équipes de Flowers messieurs et dames ont été sacrées championnes de l’édition 2018 des championnats nationaux de handball. C’était à l’issue des deux finales disputées samedi 15 septembre 2018 au Palais des sports du stade Mathieu Kérékou devant férus de la discipline et membres de la Fédération béninoise de handball (Fbhb).

Les équipes de Flowers (messieurs et dames) règnent sur l’échiquier du handball béninois. Elles l’ont encore prouvé et démontré au cours de l’édition 2018 des championnats nationaux senior de handball. En finale, Flowers a tout simplement réalisé le doublé en s’imposant devant ses adversaires. Ainsi, chez les dames, les protégées de Aimé Sebio se sont imposées devant la modeste formation de Assec de Djougou (29-21). Quant aux hommes de Flowers, dans un derby face à leur éternel ennemi d’Aspac, les poulains de Antoine Alladé et de Jean Luc Assogba n’ont pu résister face à la fougue et l’envie du tenant du titre de conserver son trophée en menant le débat à la pause (15-11). Au finish et sans surprise, Flowers a remporté la finale dans une rencontre intéressante, plaisante, et engagée (29-22). Pour Aimé Sebio, ces deux sacres sont le fruit du travail. A l’en croire, le secret de leur régularité est le sérieux du travail qui se fait à l’entraînement. «Nous sommes heureux. Nous sommes à la fin du championnat. Mes impressions sont celles de joie et de satisfaction», dira Antoine Bonou, président de la Fbhb. Selon ses dires, le niveau du handball béninois évolue. « Nous avons beaucoup de potentialités et avec les nouvelles stratégies, nous allons préparer la relève», a-t-il promis avant de remercier le ministère des Sports pour son appui financier dans la tenue de ce championnat qui confirme la suprématie de Flowers sur le handball béninois.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite