4e édition du Tournoi des grandes vacances de Kandi : Les talents révélés par Labiou Amadou Djibril

196

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les rideaux sont tombés, samedi 15 septembre 2018, sur la 4e édition du Tournoi des grandes vacances (Tgv) de Kandi. En finale de cette ultime rencontre qui a eu pour cadre, le stade Sacca Kina Guezere de Kandi, c’est l’équipe de Sahel Fc qui a remporté le graal aux tirs au but face à Bahreïn Fc (1-1 puis 3-1 tab).

Vainqueur de la 3e édition du tournoi Tgv de Kandi, Bahreïn Fc n’a pu conserver son titre, un an plus tard. Face à Sahel Fc, le tenant du titre a tout simplement déposé les armes lors des séances fatidiques de tirs au but. Pourtant, le score était de parité (1-1) au terme du temps réglementaire. Mais Bahreïn Fc n’a pas été adroit lors de cette séance de nerf, laissant dame coupe à Sahel Fc (1-1, 3-1 tab). Une finale qui a d’ailleurs reçu l’adhésion du public qui n’a marchandé aucun effort pour massivement sortir soutenir l’initiative du promoteur El Hadj Labiou Amadou Djibril. Devant un parterre de personnalités, les acteurs ont produit du beau football qui a sidéré le maire de la commune de Kandi. Ce dernier a d’ailleurs souhaité la pérennisation du tournoi, au même titre que le représentant du préfet. Cette finale a également connu la présence de plusieurs personnalités notamment, Francis Gbian (1er vice-président de la Fbf), Laurent Gnansounou (président des Buffles du Borgou), le Ministre des finances Romuald Wadagni.Des trophées aux gagnants, des distinctions individuelles notamment aux meilleurs buteur, gardien, ainsi qu’à l’équipe fair-play ont été remis. Les équipes participantes sont rentrées avec des ballons de compétition. Par ailleurs, il faut noter qu’en prélude à la finale du Tgv, un match de gala a opposé l’équipe de Djona Fc de Kandi à l’Amicale d’Adjagbo de Calavi (2-2). Désormais, les regards sont tournés vers la 5e édition.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite