Audience au Mtcs : Oswald Homeky porte Beninlivres

166

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans l’après-midi de ce mercredi 12 Septembre 2018, le ministre Oswald Homeky a reçu en audience, une délégation de la jeune équipe de Béninlivres conduite par Esckil AGBO. Le but de cette audience est de présenter à l’autorité, le projet “Rencontres Internationales du livre du Bénin” qui est à fois une biennale, une Web radio 100% Littérature et une association dénommée Béninlivres. “C’est la 1ère fois que je suis informé d’un événement un an plus tôt “,  déclare Oswald Homeky félicitant les porteurs dudit projet.

Reçu avec une célérité, en prélude à la conférence de presse du jeudi 27 Septembre 2018 à Artisttik Africa, les membres du comité d’organisation des Rencontres Internationales du livre du Bénin étaient au cabinet du MTCS. Esckil AGBO, le Délégué Général de Béninlivres a présenté à l’autorité, les ambitions de cette biennale qui célèbre les acteurs de la chaîne du livre africain. La délégation était composée de Henri Morgan,  chargé de la logistique, Belkis Espoir Hounkanrin, administratrice adjointe avec à leur tête le délégué général Esckil Agbo… En dehors de la biennale, le 1er Responsable de Beninlivres a également présenté au Ministre, la web radio 100% littérature www.beninlivres.org et  le Musée de l’Ecrivain africain. Il a pour finir annoncé les dates de la 1ère édition de l’événement prévu pour les 27, 28 et 29 septembre 2019. A son tour, Oswald Homéky s’est réjoui d’être associé à la biennale un an plus tôt. “C’est la 1ère fois que  je suis informé d’un événement un an plus tôt. Cela témoigne du sérieux dans le travail que fait l’équipe de Beninlivres”, a affirmé l’autorité. Le ministre  rassure la délégation de son parrainage ainsi que du soutien du ministère dont il a la charge pour une biennale qui valorise le Bénin et les acteurs du livre africain.

TG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite