Deuxième édition des Interclubs de volley-ball : Lisette Koulémi œuvre pour la promotion de la discipline

369

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après la première édition, Lisette Koulémi, présidente de l’Association des athlètes du Bénin (2AB) entend rééditer l’exploit à travers l’acte N°2 des Interclubs de volley-ball. Une compétition qui aura lieu du 14 au 15 septembre 2018 à la Maison des Jeunes de l’Unafrica de Cotonou.

Promouvoir et développer le volley-ball dans les collèges de la commune  de Cotonou et environs ; contribuer au brassage et à l’entretien physique et intellectuel des jeunes volleyeurs et volleyeuses pendant les périodes de vacances. Tels sont les objectifs visés par Lisette Koulémi, présidente de l’Association des athlètes du Bénin (2AB), en initiant depuis deux ans, les interclubs de volley-ball. Une compétition qui va regrouper cette année, pendant deux jours, une dizaine d’équipes venues de Cotonou, d’Allada, de Sô-Ava, de Pobè, de Porto-Novo, et de Grand-Popo. Au nombre d’elles, il y a Alliance de Porto-Novo, 2AB, Allada Vbc, Sô-Ava, As Cotonou, Arc-en-ciel, Jeunesse sportive du Pobè, Olympique de Ouidah, Mahudonou de Grand-Popo, AOL, Ceg Akpakpa Centre, collège Bon Berger, Ceg Sègbeya. «Les meilleurs Volleyeurs seront détectés et sélectionnés pour être proposés à des stages et formations pouvant leur permettre de devenir des professionnels  de ce sport», confie Lisette Koulémi. A l’en croire, les scolaires volleyeurs sont plus désœuvrés pendant les vacances. «Le volley-ball à désormais un tournoi qui regroupera les clubs pendant  les vacances», a-t-elle laissé entendre avant d’ajouter que les participants à ce tournoi vont bénéficier de quelques  matériels  pour la pratique permanente et continuelle de la discipline. Faut-il le rappeler, Allada  Vbc a été vainqueur de la première édition chez les hommes. Sô-Ava et AS Cotonou ont respectivement fini vice-vainqueur et troisième. Au niveau des dames, Allada a encore décroché le trophée devant Arc-en-ciel et 2AB.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite