Championnats nationaux junior et senior de Boxe : Les pugilistes amateurs sur le ring durant trois jours

64

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’esplanade intérieure du stade Mathieu Kérékou sert de cadre depuis mardi 11 septembre 2018, à la phase finale des championnats nationaux junior et senior de boxe. Pour ce rendez-vous national du noble art, plusieurs rencontres sont au programme.   

 

Venus des quatre coins du Bénin, les pugilistes amateurs montrent au public de Cotonou de quoi ils sont capables en matière de cet art martial qui nécessite la puissance, la technique, et l’intelligence. Et pour le compte de la première journée, 10 combats ont eu lieu dans les catégories, léger, welter, moyen, et mouche.

Ainsi, Imorou Tandja du Borgou a battu Honoré Hodomiou du Zou et a validé son billet pour la demi-finale chez les poids légers. Pascal Otchoun de l’Atlantique a dominé Zakari Babadamagui du Borgou chez les welters. Francis Tokpo de l’Atlantique n’a pas fait de cadeau à Ibrahim Babadamagui du Borgou, dans la catégorie des poids moyens. En demi-finale, dans les catégories mouche, plume, léger, Romain Adewale, Clément Loko, Martin Klaklevi et Belmoraus Houinnon sont respectivement sortis vainqueurs. Ils n’ont laissé aucune chance à Romuald Aïnon, Saliou Ibrahim, Gédéon Zinzindohoue, Kamilou Idohou, et Samson Dossou-Yovo. De son côté, Arafat  Ako de l’Entente des Fab, s’est débarrassé de Gildas Soglo du Zou chez les Welters seniors. Mais, avant tous ces combats, le président de la Fédération béninoise de boxe (Fbb), Germain Mehinto a procédé au premier coup cloche de la compétition à travers une cérémonie d’ouverture fort simple. Le patron de la Fbb, s’est dit satisfaire du déroulement dudit championnat. Il n’a pas manqué d’inviter le public à se déplacer pour venir suivre les prochains combats. Notons qu’au cours de ce championnat, il a été procédé à la remise officielle du ring de type olympique, qui sert d’ailleurs de compétition aux différents combats.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite