Championnat d’Afrique de karaté au Rwanda : Des diplômes continentaux pour un juge et deux coaches béninois

184

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Le Bénin classé 13e au classement général)

La ville de Kigali au Rwanda a abrité du 26 août au 3 septembre dernier, les 17emes Championnats d’Afrique juniors et séniors de karaté. En marge de ce rendez-vous, l’Union des Fédérations africaines de karaté-do a organisé une formation pour les juges qui ont officié au cours desdits championnats ainsi qu’aux coaches des 25 pays qui ont pris part aux championnats. Au terme de la formation, les représentants béninois ont décroché chacun, leur diplôme continental.

Sur les tatamis rwandais, le Bénin s’est illustré en ramenant deux médailles en bronze. Les juges et coaches béninois ont également montré qu’ils ont de la matière. La preuve est qu’au cours de cette formation, ils ont pu honorer les couleurs nationales. C’est le cas de Patrick Nvekounou qui a décroché son titre continental au niveau des juges. Deux coaches béninois se sont également illustrés. Il s’agit de Gildas Nvekounou et Honorat Agbizounnon qui ont aussi obtenu leurs diplômes (titres continentaux). Leur rendement au cours de cette formation reflète de l’état et du niveau actuel du karaté béninois qui se fait une place sur l’échiquier continental. Pour rappel, le Bénin était présent à ces championnats avec six athlètes, lesquels sont revenus au bercail avec deux médailles de bronze remportées respectivement par Fridole Tobossou dans la catégorie -50Kg et Océane Ganiero dans la catégorie -55Kg. Salaou Djibril a terminé 6e africain dans sa catégorie. Au décompte final, le Bénin est classé 13 sur les 25 pays participants aux 17emes Championnats d’Afrique juniors et séniors de karaté, Kigali 2018. Une compétition dominée par l’Egypte, l’Algérie, et le Maroc (top 3).

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite