Prochain président du Comité exécutif de la Fbtae : 10 associations portent leur choix sur Victorien Kougblénou

853

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Fédération béninoise de taekwondo (Fbtae) va procéder, dans les semaines à venir, au renouvellement de son bureau exécutif. Pour des observateurs, Jules Victorien Kougblénou est l’homme providentiel  qui succédera au Générale François Kouyami afin de révéler le taekwondo béninois.  

Jules Victorien Kougblénou, sans surprise, sera plébiscité à la tête de la Fbtae lors de la prochaine Assemblée générale élective de la Fédération. Pratiquant du taekwondo, ceinture noire 2ème Dan, sa candidature est suscitée par 10 des 12 associations de taekwondo. Toute chose qu’elles ont fait savoir à travers une déclaration. «Par la présente, en considération de vos atouts personnels, et nos aptitudes, avons décidé de porter notre choix sur votre personne, Monsieur Victorien D. Kougblénou au poste de président du Comité exécutif de la Fbtae et ne doutons aucunement que vous répondrez favorablement à cet appel solennel et au devoir sportif», peut-on lire dans la déclaration. «… En suscitant votre candidature pour les prochaines élections au poste de président de la Fbtae, c’est une confiance que nous plaçons en votre personne, (…) que nous attendons de votre part, des miracles, mais le sacrifice nécessaire qu’il faut pour redonner à la Fédération, une nouvelle vigueur, en vous servant de vos nombreux atouts», renseignent les déclarants. L’ancien champion du club des Forces armées béninoises (Fab) dans la catégorie 69 kg a donc le soutien de ses pairs. «…Nous vous assurons d’ores et déjà notre totale disponibilité et notre volonté infaillible à œuvrer pour votre élection», rassurent les associations. A travers cette déclaration, un nouveau vent s’annonce donc du côté de la Fbtae comme cela a été le cas dans le football. Faut-il le rappeler, Inama-Bénin Académie, Apama, Unamac, Club des Nations, Amal Sports, Amascob, Temple des Sports, Parc des Princes, Vesos et Tkds sont les 10 associations qui suscitent la candidature de l’ancien vice entraîneur des Fab dans les années 1995.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite