Championnats nationaux de Handball : Antoine Bonou lance les hostilités

812

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Les équipes favorites annoncent déjà les couleurs)

L’édition 2018 des championnats nationaux seniors hommes et dames de handball a été lancée hier, mardi 11 septembre, au Palais des sports du stade Mathieu Kérékou par le président de la Fédération béninoise de handball (Fbhb), Antoine Bonou. Sept équipes au niveau des dames et huit chez les hommes sont à l’assaut des deux titres détenus par les équipes Flowers qui avaient signé le doublé la saison écoulée.

Dans la poule A, du côté des dames, Flowers devrait sortir la tête de l’eau devant Aso Modèle de Porto-Novo et Espoir de Parakou. Dans la poule B, Aspac part favorite devant Entente, Flambeau ; Assec de Djougou. Chez les hommes, la poule A sera animée par Flowers, AS Canon, Aso Tigres et Assec de Djougou. Quant au groupe B, les férus vont assister aux duels entre Aspac, Entente, Abo sport d’Abomey, et Buffle de Parakou. Et déjà, pour cette première journée, plusieurs rencontres ont été jouées. Les équipes championnes en titre ont déjà annoncé les couleurs. Pour cause, Flowers dames s’est imposée devant Aso Modèle (15-25) alors que les hommes de Flowers ont pris le dessus sur Assec de Djougou (38-26). Quant à Aspac dames, elle a balayé Assec de Djougou (31-18). Pour Antoine Bonou, président de la Fbhb,le championnat fait partie des activités statutaires. A l’en croire, le gouvernement a mis les moyens à disposition pour la tenue dudit championnat. Il a précisé que de nouvelles équipes ont accédé à l’élite du handball notamment les Buffles de Parakou, Entente des Forces armées béninoises (Fab) de handball et Abo Sports d’Abomey. «Cela veut dire que la famille s’agrandit », fait-il savoir. Selon ses propos, à la fin du championnat, les meilleurs seront retenus pour former les sélections nationales hommes et dames du Bénin pour les joutes à venir. Notons que les équipes championnes de la saison 2018 seront connues dimanche 16 septembre prochain au terme des finales qui seront disputées devant les membres de la Fbhb présidée par Antoine Bonou.

Lire les résultats de la 1ère Journée

Chez les dames

 Assec de Djougou 18 # 31 Aspac

Flambeau de Abomey 12 # 18 Entente Hbc

Aso Modèle 15 # 25 Flowers

 Au niveau des hommes

Aso Tigre de Houéhogbé 16 # 25 As Canon de Porto-Novo

Flowers de Cotonou 38 # 26 Assec de Djougou

Abo sport # Entente Hbc 18-26

Aspac # Buffles Hbc 31-24

 

A.F.S

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite