La Loupe : Ber et l’Und rêvassent

245

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Depuis quelques mois, certains mouvements de la mouvance présidentielle affirment représenter valablement la quatrième voix. Donc le quatrième bloc de la mouvance présidentielle en dehors du Prd, du bloc Dynamique Unitaire et du Parti Progressiste. Il s’agit du mouvement Ber de Jean Baptiste Hounguè et de l’Und d’Auguste Vidégla tous deux transfuges de l’Union fait la nation. Les informations révèlent même que Auguste Vidégla n’a jamais démissionné de ce parti. Et pourtant, au moment où le chef de l’Etat prône le rassemblement et la constitution des grands ensembles, eux disent, pour tromper les jeunes naïfs qui refusent de faire des analyses banales, que Patrice Talon les a autorisés à participer aux prochaines législatives sous la bannière d’un quatrième bloc. Sans même définir comment ces deux mouvements qui évoluent séparément peuvent constituer un quatrième bloc.

Les deux responsables emballent les jeunes dans une aventure ambiguë, alors qu’ils savent bientôt que leur destination se trouve entre Dynamique Unitaire,  Prd et Parti Progressiste. Ils profitent de leur position de fonctionnaires politiques au Palais de la présidence pour enfariner les jeunes gens rêveurs.

Le comble est qu’ils continuent de soutenir leurs  bêtises après le vote du nouveau Code électoral, qui exigent dix pour cent du suffrage exprimé.

Ber ET l’Und pensent séparément qu’ils sont capables de réunir, dans sept mois, au moins trois cent cinquante mille voix, ce que Adrien Houngbédji et le Prd n’ont pu obtenir depuis environ trente ans.

Cessez de tromper les enfants et choisissez directement votre bloc. Manipulateurs invétérés.

Vous êtes destinés, si vous êtes de la mouvance présidentielle à évoluer au Prd,  Dynamique Unitaire et Parti Progressiste. Vous n’avez aucun choix. Vous ne pouvez pas faire autrement. Il est malsain et malhonnête de conduire les jeunes qui placent leur confiance en vous à l’abattoir à la veille  des élections.

Vous les jeunes aussi, allumez un peu vos méninges et cessez d’agir comme des incultes. Cessez de vous faire prendre pour des briques de quinze comme le dit l’autre.

Être jeune c’est aussi avoir le discernement

Dîne ABDOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite