Festival des arts et culture Adja-Tado à Parakou : Les hostilités de la 1ère édition démarrent le 14 Septembre

1 608

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les fils et filles de l’aire culturelle Adja-Tado de la commune de Parakou se donnent rendez-vous les 14, 15 et 16 Septembre 2018 dans la cour intérieure de l’EPP Ocbn pour célébrer leurs arts et culture dans la fraternité. Ceci à travers la première édition du festival des arts et culture Adja-Tado, FestAC/ADJA-TADO, placée sous le haut parrainage du maire Charles Toko, des ministres Gaston Dossouhoui et Oswald Homéky et de l’honorable Orden Alladatin.

Révéler, valoriser et promouvoir les arts et culture de l’aire culturelle Adja-Tado dans le Septentrion. Tel est l’objectif visé par les fils et filles ressortissants de Adja-Tado de la commune de Parakou qui ont décidéde l’organisation de la première édition du festival des arts et culture Adja-Tadodans la commune de Parakou. L’événementse veut être un creuset d’échanges, d’intégration, d’unité et de fraternité des fils et filles Adja-Tado dans le Septentrion.

Il sera question à cette occasion, de favoriser les retrouvailles pour la promotion des valeurs artistiques, culturelles, cultuelles et culinaires ; d’œuvrer pour le rayonnement des arts et culture Adja-Tado afin de les faire participer au développement socioéconomique et culturel de Parakou et surtout fédérer et dynamiser les associations de base des filles et fils de l’aire culturelle Adja-Tado pour susciter leur adhésion au développement de Parakou.

Conférence débat, caravane à travers la ville, animations folkloriques et populaires et des divinités, exposition d’objets d’arts, dégustations d’arts culinaires de l’aire culturelle Adja-Tado, géant concert de musique et jeux divers. Telles sont les différentes activités au menu de cette première édition du Festival des arts et culture Adja-Tado, qu’organiseBasile Sonounamèto, président du comité d’organisation.

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite