4e édition du tournoi de l’intégration de football : Vidagbé # Quadri Fc pour la grande finale du samedi prochain

2 740

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le terrain de Sobetex PK6 à Akpakpa (Cotonou) abritera, samedi 8 septembre 2018, la finale de la quatrième édition du Tournoi de l’intégration de football, doté du trophée Gijav (Groupement indépendants des jeunes antiviolences). Elle opposera l’équipe de Vidagbé à son homologue de Quadri Fc. A cet effet, Aziz Badarou, président de l’Ong Gijav invite la population d’Akpakpa et de ses environs à effectuer massivement le déplacement pour soutenir les deux équipes.

Démarrée samedi 4 août dernier, la quatrième édition du tournoi de l’intégration doté du trophée Gijav va connaître son épilogue, samedi 8 septembre 2018 sur le terrain de Sobetex à Akpakpa. En finale, la formation de Vidagbe sera opposée à son homologue de Quadri Fc. Une rencontre à l’allure de revanche. Puisqu’en phase de poules, Vidagbé avait pris le dessus sur un score étriqué (1-0). Pour cette ultime affiche du tournoi, l’équipe de Vidagbé va-t-elle confirmer sa suprématie ou Quadri Fc prendra sa revanche ? Difficile de le dire ! Mais pour en arriver à la finale, Vidagbe a écarté Finangnon Fc (2-0) alors que Quadri Fc s’est débarrassé de Apf (3-1). Pour Aziz Badarou, président de l’Ong Gijav, l’objectif visé est de permettre à la population de passer une période de vacances autour de leur sport favori qu’est le football. Si cette quatrième édition a été uniquement réservée aux cadets (dont 10 équipes étaient alignées sur la ligne de départ), il a laissé entendre que l’Ong n’a pas oublié les filles. A l’en croire, dans un futur très proche, il y aura le lancement d’un grand championnat du football féminin qui sera dénommé «Libérez la femme !». «C’est dans cette perspective qu’on a dit qu’il faut aller dès maintenant pour intéresser les clubs féminins à ce nouveau projet qui sera lancé dès l’année prochaine», a-t-il confié. Notons que le vainqueur remportera un grand trophée ainsi qu’une enveloppe financière alors que l’équipe perdante entrera avec un petit trophée de consolation et une enveloppe financière non moins négligeable. «Le meilleur buteur du tournoi sera aussi primé», a-t-il ajouté avant d’inviter la population à massivement effectuer le déplacement pour soutenir les 22 jeunes acteurs.

Cell-Com/Gijav

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite