Route inter-État Bénin-Niger à hauteur de Malanville : Le pont sur la Sota cède, circulation bloquée depuis hier

548

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Impossible depuis hier matin pour les usagers de la route inter-État Bénin-Niger de rallier le Niger par la commune de Malanville surtout pour les conducteurs de gros porteurs. Et pour cause, le pont situé entre l’hôtel Sota et le relais du soleil sur la voie inter État n°2, à l’entrée sud de Malanville, s’est effondré et a bloqué la traversée de Malanville pour les usagers. Les fortes pluies enregistrées dans la commune de Malanville ces derniers jours seraient la cause de cette situation, a justifié le chef service des travaux publics.

Informé, le préfet Moussa Mohamadou s’est rendu sur les lieux pour le constat de l’ampleur du drame. Il avait à ses côtés Inoussa Dandakoe, maire de Malanville, le commissaire de la police républicaine de Malanville et le responsable en charge des travaux publics et des transports.

Le préfet de l’Alibori a rassuré les usagers et les populations que les diligences nécessaires sont accomplies à l’endroit des structures compétentes, pour une reprise du trafic sur l’axe en attendant la réhabilitation du pont en question.

 

Albérique H.

(Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite