Promotion des Valeurs Sportives à travers le Basketball : 35 Jeunes Filles Formées

356

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Chargée d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin Laura Hruby, et le Maire de Ouidah Célestine Adjanonhoun, ont assisté à la cérémonie de clôture d’un camp de basketball féminin à l’Institut Régional de Santé Publique (IRSP) de Ouidah.  

Dénommé SpecialEnvoy Basketball Camp, ce camp a été organisé par l’Ambassade des Etats-Unis et l’ONG OLADE, avec le soutien de FHI 360, une organisation américaine dédiée à l’amélioration des conditions de vie.   L’initiative a réuni du 27 Aout au 1er Septembre 2018, des jeunes filles de lycées et collèges de Cotonou et de Ouidah, encadrées par des entraineurs nationaux tels que OswaldQuenum, et les formatrices américaines Debbie Black, Barbara Black, et Erin Dickerson, venues des Etats-Unis dans le cadre du programme.

La cérémonie de clôture a été marquée par un match de gala entre les participantes au camp.

Debbie Black a félicité les jeunes basketteuses pour leur entrain et leur implication dans le camp et a insisté sur la nécessité pour elles de continuer à rêver et voir grand dans leurs objectifs.  Erin Dickerson a quant à elle exprimé sa satisfaction face au travail acharné des participantes.  L’une des bénéficiaires du programme, Marielle Kpassassi, a au nom des autres participantes, remercié la Mairie de Ouidah pour son assistance, ainsi que les encadreurs locaux et les formatrices américaines pour leur avoir consacré six jours de leur temps.  « Ce temps que vous nous avez consacré ne sera jamais perdu, » a-t-elle affirmé.

TeslanikHoundégnon, la responsable administrative de l’ONG OLADE, a déclaré que ce camp de basketball a permis d’enseigner aux filles les valeurs sportives grâce auxquelles elles pourront impacter leurs communautés respectives.   Elle a ajouté que les participantes bénéficieront d’un suivi tout au long de l’année scolaire.

La Chargée d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin Laura Hruby, a remercié la Mairie de Ouidah et l’ONG OLADE pour leur travail dans la réalisation de ce camp de basketball, et souhaité l’épanouissement des jeunes filles à travers de telles initiatives.

 

SOURCE : Amb.Usa

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite