Gabon : Finalement France 2 sera suspendu 3 mois

215

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Au Gabon, les autorités ont décidé de réduire la suspension de la chaîne France 2, à une durée de 3 mois. La Haute autorité de la communication (HAC) avait décidé dans un premier temps, de suspendre la chaîne française pour une durée d’un an.

La réduction de la suspension a été décidée au terme d’une séance plénière extraordinaire, tenue le lundi 27 août. A titre de rappel, les autorités avaient suspendu la chaîne pour avoir rediffusé un documentaire sur la famille Bongo. Pour la HAC, ce documentaire porte « atteinte aux institutions de la République, à la dignité d’autrui » et est « de nature à troubler l’ordre public ».

Pour Raphaël NtoutoumeNkoghe, le président de la HAC, qui répondait à Jeune Afrique, « ce n’est pas un documentaire, tant il est à charge. Ce film relève davantage du pamphlet que du travail journalistique. Il s’inscrit dans une veine tristement classique : le Gabon Bashing ».

 

SOURCE: agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite