Première édition de la Nuit de l’accessoiriste : Le début d’une grande aventure dans l’univers de la mode

297

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’espace Ifedu sis à Wologuèdè, a servi de cadre, samedi 1er septembre 2018, à la première édition de la Nuit de l’accessoiriste. Occasion pour les créatrices de présenter leurs articles au public.

Chic Créa, Atelier Caméléon, Maison des bijoux, Afro Fashion, Ptiss, et Clay Fashion sont les accessoiristes qui se sont unies pour présenter au public, leurs différents articles de mode. En effet, à en croire Harmonia Sagbo, présidente du Comité d’organisation, la Nuit de l’accessoiriste est partie du constat que les accessoiristes, bien qu’étant des créatrices de mode, n’étaient pas suffisamment mises en avant sur les grands événements de la mode au Bénin. Pour elle, cette branche de la mode commence à se professionnaliser au Bénin. «Un travail de qualité  se fait mais demeure tapi dans l’ombre », a-t-elle signifié avant d’ajouter qu’il urge de révéler ces talents à travers leurs œuvres afin de redorer le blason des accessoiristes et restaurer la place des accessoires sur l’échiquier de la mode. Pour Harmonia Sagbo, le défilé de mode demeure le meilleur moyen de présenter leurs différents articles et créations. Ainsi, durant le défilé qui a duré plus de deux heures d’horloge, le public a pu se rendre compte des merveilleux articles entre autres, les sacs, les bijoux, les colliers  faits à mains avec des perles bien garnies de multiples qualités.  A cet effet, cinq tableaux bien fournis ont été présentés au public. Au terme du défilé, un catalogue d’accessoires a été mis à la disposition du public qui a honoré de sa présence l’événement, pour ne pas se le faire raconter. Notons que plusieurs artistes notamment Maasta MC, le Club de dance AMD, Blister Antony, Jeejo ont aussi participé à la Nuit, en mettant le show. Faut-il le rappeler, la nuit de l’accessoiriste est une idée originaire de Chic Créa qui est une marque d’accessoires de mode en perles qui existe depuis trois ans et qui propose des bijoux, des accessoires de mode et articles de décoration d’intérieur en perles. A travers la Nuit de l’accessoiriste, les créateurs d’accessoires de mode sont désormais sous les feux des projecteurs.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite