17es Championnats d’Afrique Sénior, Kigali 2018 : Océane Ganiéro perd son titre de championne

163

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Elle se contente d’une médaille en bronze)

Championne d’Afrique de Karaté dans la catégorie des -55 kg lors de la 16e édition au Cameroun, la jeune béninoise Océane Ganiéro (23 ans, ceinture noire 3e Dan) n’a pu conserver son titre lors des 17es championnats d’Afrique de karaté dans la catégorie senior à Kigali.

Au Rwanda, pour le compte des 17es championnats d’Afrique seniors et juniors de karaté étalés du 26 aout au 3 septembre 2018, la jeune boursière olympique du Bénin n’a pu conserver sa couronne de championne en titre. Elle s’est contentée d’une médaille de bronze, pour ne pas terminer hors du podium. «Je finis avec une médaille en bronze. On n’aura pas la plus belle couleur mais le meilleur reste à venir», a posté sur sa page facebook, la désormais médaillée de bronze, océane Ganiéro. Elle a aussi félicité sa compatriote Florence Tobossou qui a également remporté une médaille de bronze et ses nouveaux coaches au niveau mondial que sont Gildas N’vekounou et Honorat Agbizounon. «Merci à mes parents pour leur soutien inconditionnel, au président de la Fbk-Do, à mes coéquipiers et à toutes les personnes qui croient en moi et me soutiennent», a-t-elle ajouté.

22 pays présents, Algérie domine…

 

22 pays étaient présents à l’édition de Kigali. Outre le pays hôte (le Rwanda) et l’Algérie, les joutes continentales ont enregistré la participation du Nigéria, de l’Egypte, de l’Afrique du Sud, de l’île de Maurice, du Congo, du Cameroun, du Maroc, du Sénégal, du Burkina Faso, de la Namibie, de la Mauritanie, de la Tunisie, de la RD Congo, du Mozambique, de l’Angola, de la Côte-d’Ivoire, du Botswana, du Ghana, de la Centrafrique, et de la Guinée. Nous renseigne le site aps.dz. Notons qu’avant le démarrage des différents combats, l’Union des fédérations africaines de karaté-do a organisé une formation pour les arbitres qui ont officié au cours desdits championnats. La domination algérienne au terme des 17es championnats d’Afrique de karaté, Kigali 2018 est remarquable.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite