Selon un classement de l’agence Brand Nigeria : Dangote, la marque la plus admirée au Nigeria en 2018

215

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

« Tous les responsables seront convoqués et entendus par la justice pour avoir permis à une personne d’exploiter des puits pétroliers et d’en avoir tiré profit sans autorisation. Il y a un réel problème de gouvernance du secteur de l’énergie », a affirmé, à ce propos, IyedDahmani, le porte-parole du gouvernement.

Une commission a été également formée afin de procéder à la restructuration du ministère qui sera rattaché au ministère de l’Industrie.

Rappelons que le portefeuille du ministère de l’Energie inclut également la gestion du secteur électrique.

Dangote du milliardaire nigérian Aliko Dangote (photo) est la marque la plus admirée au Nigeria selon une enquête menée auprès d’une cinquantaine de marques par l’agence de marketing Brand Nigeria

Plusieurs variables telles que la capacité d’innovation, la qualité des produits, la présence en ligne, le leadership, la présence des produits sur le marché local, ont conduit à porter Dangote à la tête de ce classement, affirme l’équipe de Brand Nigeria.

En mai dernier, lors de la publication de l’édition 2017 des 100 marques les plus admirées en Afrique (Brand Africa 100), l’agence sud-africaine Brand Leadership avait classé Dangote parmi les marques les plus admirée du Continent.

Malgré cela, le titre DangoteCement qui est la première capitalisation boursière au Nigeria, a plongé de 7 % ce lundi 3 septembre 2018 entrainant avec lui l’ensemble du marché financier.

 

SOURCE : Agence ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite