Malawi : La Chine apporte la télévision satellite à 500 villages

208

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Au Malawi, le gouvernement a lancé, le 21 août, les travaux d’installation de la télévision satellite dans 500 villages du pays. Cette initiative entre dans le cadre du projet chinois visant à fournir la télévision par satellite à 10 000 villages africains.

 « Le Malawi est en train de migrer vers un monde numérique et je veux que tous les habitants des zones rurales participent à cette migration. Je veux que les populations des régions rurales aient accès à l’information parce que des gens informés font de meilleurs choix et prennent des décisions éclairées », a déclaré Peter Mutharika (photo), le président de la République malawite.

Pour Liu Hongyang, l’ambassadeur de Chine près le Malawi, ce projet reflète l’amitié et la coopération entre la Chine et le Malawi.

L’ambassadeur a également annoncé que la Chine ferait également don de 500 télévisions numériques solaires avec décodeurs intégrés et de 1 000 projecteurs audiovisuels solaires, en plus de 10 000 décodeurs numériques.

Le projet fournira aux populations rurales du pays l’accès à au moins 21 chaînes de télévision, dont trois stations locales.

SOURCE : Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite