Fédération béninoise de football : Mathurin de Chacus désormais installé

354

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Il annonce déjà le premier grand chantier)

 Elu président de la Fédération béninoise de football (Fébéfoot), samedi 25 août dernier par 55 voix contre 18, 01 nul et 01 abstention, Mathurin de Chacus a officiellement pris fonction mardi 28 août 2018. C’est dans une sobriété que la passation des charges a eu lieu au siège de la Fébéfoot à Djassin (Porto-Novo). Occasion pour le nouveau patron de l’instance d’annoncer le premier grand chantier de son comité exécutif.

«Je voudrais placer mon mandat sous le signe d’un nouveau départ pour le football béninois, du rassemblement de la famille football, (…) de la transparence et de la crédibilité». Tels sont, entre autres, les premiers mots du nouveau président élu de la Fébéfoot, samedi 25 août dernier, lors de l’Assemblée générale élective. Désormais, il peut mettre ses ambitions en application. Puisqu’il a déjà reçu les clés de la Fébéfoot des mains de son prédécesseur, Moucharafou Anjorin.«Aujourd’hui, c’est le grand jour du nouveau départ», va-t-il clamer. Selon ses propos lors de la passation, il a quatre ans pour révéler le football béninois. «J’ai quatre ans pour relever le football du Bénin. J’ai quatre ans pour asseoir la politique du gouvernement du président Patrice Talon», a laissé entendre Mathurin de Chacus avant de rassurer : «Il y aura la transparence et ce comité fera tout pour donner une considération et une dignité à l’institution qu’est la Fébéfoot». Pour le président des Dragons de l’Ouémé, son comité a de la disponibilité, le courage, la capacité pour relever la jeunesse au haut niveau.

Le  démarrage du championnat avant fin septembre…

Il l’a martelé lors de son émission sur la chaîne mère, une semaine avant les élections. Il l’a encore confirmé mardi dernier lors de la passation de charges. Le premier grand chantier du nouveau bureau élu est l’ouverture de la saison footballistique. «Nous vous avons promis que nous allons démarrer le championnat avant la fin du mois de septembre. Ce jour 28 août 2018, le championnat est ouvert. Les documents y afférents vous seront communiqués», a lâché Mathurin de Chacus.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite