Djougou : Les populations de l’arrondissement de Bougou sensibilisées sur le PAG

391

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les populations de l’arrondissement de Bougou savent désormais un peu plus sur le contenu du PAG (Programme d’action du gouvernement) du Président Patrice TALON. C’était à la faveur d’une séance de vulgarisation de ce programme, organisée par les responsables communaux de l’Alliance pour un Bénin Triomphant. La cour de l’école primaire publique de cet arrondissement périphérique de la commune carrefour a abrité la séance dans l’après-midi de ce mercredi 22 Août 2018.

Les populations du village notamment les militants de cette alliance politique dans la localité ont massivement répondu présentes à cette rencontre. En langues locale Yom et Lokpa, Yaya IDRISSOU et Amadou IDRISSOU ont présenté les projets en cours de réalisation dans la commune de Djougou en général et à Bougou en particulier contenus dans le PAG. Ils ont également évoqué les projets dont ces localités seront bénéficiaires les jours à venir.

Au nombre desdits projets, il a été cité le bitumage de la route Savalou-Djougou, l’électrification en énergie solaire, l’approvisionnement en eau potable, la construction des marchés, l’assainissement du cadre de vie et la construction d’infrastructures scolaires et sanitaires. Les populations de l’arrondissement de Bougou ont salué l’initiative de l’Alliance ABT. Elles ont profité de l’occasion pour exprimer quelques préoccupations dont les tracasseries douanières sur l’axe Djougou-Kassoua et le chômage des jeunes. Face à ces maux, le directeur général de l’office de gestion des projets du programme alimentaire mondial, Yaya IDRISSOU a apporté des réponses. Pour lui, des dispositions seront prises pour que les douaniers sensibilisent les commerçants et commerçantes afin qu’ils connaissent leurs droits et devoirs. Quant au deuxième sujet, il a promis au nom du ministre d’État chargé du plan et du développement que quelque chose soit faite dans la mesure du possible.

Mais dans le même temps, il a invité les parents à accompagner leurs enfants dans les études afin qu’ils aillent le plus loin possible. Avant de quitter l’arrondissement de Bougou, la délégation de l’Alliance ABT a souhaité de bons moments de fête de la Tabaski à leurs militants qu’ils invitent à rester mobiliser autour des actions du gouvernement du Chef de l’État Patrice Talon.

Albérique HOUNDJO

(Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite