Coupe d’Afrique 3X3 de basket-ball : Le Bénin valide son ticket en hommes et en dames

160

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les deux sélections nationales du Bénin de basket-ball 3×3 ont validé leur ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de la discipline. C’était à l’issue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 3×3 de basket-ball masculin et féminin qu’a abrité du 16 au 17 août 2018, l’esplanade intérieure du stade Mathieu Kérékou avec la présence de 11 pays.

Le Bénin avec ses deux sélections masculine et féminine sera présent à Lomé (au Togo) du 9 au 11 novembre, pour la phase finale de la Can de basket-ball 3×3. Pour y arriver, les ambassadeurs béninois ont bataillé fort pour atteindre cet objectif. Chez les hommes, le Bénin a terminé en deuxième position (66 points) avec à la clé, quatre succès et un revers (face au Nigéria 19-16). Du côté des dames, le Bénin a fini à la cinquième place avec 39 points, deux victoires et autant de défaites. Pour les éliminatoires de Cotonou, sept pays ont validé leur billet pour la Can au niveau des hommes et huit chez les dames. Ainsi, on aura à Lomé, les pays comme le Nigéria (1er), le Bénin (2e), le Cap vert (3e), la Mauritanie (4e), la Côte-d’Ivoire (5e), le Mali (6e) et le Burkina Faso (7e) chez les messieurs. Au niveau des dames, on aura le Mali (1er), le Nigéria (2e), la Côte-d’Ivoire (3e), le Burkina-Faso (4e), le Bénin (5e), le Cap vert (6e), le Niger (7e) et le Ghana (8e). En somme, il y aura 24 pays pour la phase finale de la Can à Lomé. Du côté des Béninois, Christelle Houessou (Energie), Faouziath Salaou, Kefilath Inoussa (Aspac), Aïcha Kondoh (Fce) chez les dames et Romario Akpachi, Yacoubou Arnold (Elan), Yabi Daniel (Espoir) et Lougbeyon Emmanuel (Aspac) au niveau des hommes auront la lourde mission de défendre le drapeau béninois à Lomé. Mais avant, ils ont l’obligation de relever leur niveau de jeu pour espérer trouver une place sur le podium final.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite