Célébration de la fête du 15 août : Les reporters sportifs font la promotion du baby-foot

97

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après le golf en 2016 et 2017, les jeunes journalistes et reporters sportifs ont marqué de leur présence, les manifestations officielles de la célébration de la fête du 15 août à Savalou. Ceci, à travers un petit tournoi de baby-foot en guise d’une promotion de la discipline dans la cité des Soha. C’était mercredi 15 août 2018 au stade municipal de Savalou. 

Réunis dans un creuset, plusieurs journalistes et reporters sportifs étaient présents à Savalou en marge aux  manifestations officielles de la célébration de la fête du 15 août. Une occasion pour ces hommes des médias de participer à une séance de familiarisation aux règles du jeu de baby-foot. Une discipline, jadis très ancienne et très bien connue de la jeunesse béninoise. Mais depuis trois ans, elle dispose d’une Fédération sportive pour mieux permettre son évolution et sa promotion, car constate-t-on, qu’elle est en voie de disparition. A cet effet, le nouveau président de la Fédération béninoise de baby-foot (Fbb-F), Délano Hountin Kiki, entend révéler cette discipline et son bureau à commencer par sa vulgarisation à Savalou en profitant de la fête du 15 août. Ainsi, les journalistes ont d’abord eu droit à une séance d’information qui leur a permis de s’imprégner des règles élémentaires du Baby-foot. Il a été question entres autres, des fautes, des différents types de table, des compétitions à l’international, du déroulement d’un match et autres. Cette séance d’initiation vient renforcer la connaissance de ces journalistes qui ont décidé de contribuer à la vulgarisation du sport en général et des disciplines sportives peu connues du public en particulier.

Adhésion massive de la population de la cité des Soha…

Au terme de cette séance d’information, il a été organisé au stade municipal de Savalou, une séance pratique de Baby-Foot afin de susciter l’envie des fils et filles de la cité des Soha. D’ailleurs, cette séance pratique a reçu l’adhésion massive de la population de la Cité des Soha. Puisque, les jeunes se sont montrés très intéressés. Ainsi, au terme d’un mini-tournoi, Rafiath Traoré a été sacrée vainqueur chez les dames. Au niveau des hommes, c’est Ruffin Anicet Yaï qui a été le meilleur alors que, chez les cadets-juniors garçons, Mouka Gafarou a été plus fort que ses adversaires.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite