Tournoi de l’Amicale de football organisé par l’Aadfs : Duel entre Buffles et Béké pour la grande finale

57

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Organisé depuis mardi 10 juillet dernier par l’Amicale des acteurs pour le développement du football dans le septentrion (Aadfs), le tournoi de l’Amicale de football va connaître son épilogue, samedi 11 août 2018, sur le stade municipal de Parakou. L’ultime match de cette compétition va opposer deux clubs de l’élite du football béninois notamment les Buffles de Parakou à Béké de Bembèrèkè.

Buffles # Béké !!! C’est l’affiche de la grande finale de la première édition du tournoi de l’Amicale de football organisé par l’Aadfs. Pour obtenir leur billet respectif, les Buffles du Borgou en demi-finale, disputée hier, jeudi 09 août, se sont difficilement imposés face à Zazira Fc (1-0). L’unique but a été marqué, après une belle combinaison des joueurs de Buffles et conclue par Eric Taïwo. De son côté, Béké de Bembèrèkè a largement dominé l’Union sportive du Borgou (Usb) par le score de 3-0. Des buts marqués par Boni Chabi Saka (27e), Acharaf Agboro (85e, penalty), et Loumanou Issiaka (90e, penalty). Auteur de 18 buts tout au long de la compétition, Béké aura donc fort à faire face à l’équipe championne en titre du Bénin, les Buffles du Borgou. Un match qui promet déjà des étincelles dans l’air. Selon Fawaz Dine Baboni, président de l’Aadfs, il y aura à partager plus d’un million de Francs Cfa en espèce et plus de trois millions Francs Cfa en termes d’équipements sportifs auxquels s’ajouteront des récompenses individuelles. Faut-il le rappeler, l’objectif visé par l’Aadfs est de préparer non seulement les clubs pour les prochains championnats à venir, de renforcer les liens entre dirigeants de clubs et joueurs mais aussi, de détecter les talents à la base en vue de renforcer les clubs d’élite.

Résultats des demi-finales

14h00 : Zazira # Buffles 0-1

16h00 : Béké # Usb 3-0

 

Samedi 11 août 2018

14h00 (match de classement) :   Zazira # Usb

16h00 (Finale) :                          Buffles # Béké

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite