Coupe «Honorable Patrice Nobimè» de Karaté : Près de 90 karatékas à l’assaut des médailles mises en jeu

609

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Association Budo, avec le soutien de l’Honorable Patrice Nobimè organise, samedi 11 août 2018, la Coupe « Honorable Patrice Nobimè» de karaté. Une compétition qui va réunir près de 90 pratiquants venus des clubs de Cotonou et de Porto-Novo à la Maison des Jeunes d’Agla.

Faire plaisir aux karatékas en leur permettant de s’exprimer en ces temps de vacances dans les catégories juniors et seniors. Tel est le principal objectif de l’Association Budo qui entend non seulement relever le niveau des participants mais aussi, accompagner la Fédération béninoise de karaté (Fbk). Deux catégories prennent donc part à cette compétition. Il s’agit des judokas juniors dont l’âge est compris entre 16 et 18 ans et les séniors (plus de 18 ans), aussi bien chez les hommes que les femmes. Ces différents Karatékas auront à s’exprimer sur les tatamis de la Maison des jeunes d’Agla dans deux épreuves. Il s’agit de Kumité et de Kata, toutes deux  en individuel. A cet effet, les athlètes les plus inspirés et maîtrisant la concentration pourraient se tirer d’affaire pour espérer monter sur le podium. Surtout que, seuls les trois premiers de chaque catégorie seront primés à travers les médailles en or, en argent, et en bronze. De même, le club qui aura plus de médailles sera aussi récompensé par un géant trophée. A en croire Maître Yavoul, ce tournoi permettra d’identifier les athlètes qui émergent. «Ça vient en appui à la Fbk. Cela permettra d’identifier des talents cachés pour les joutes à venir», a-t-il précisé avant d’affirmer que celui qui offre cette chance aux karatékas est un pratiquant de karaté (4e dan). «Il s’agit de l’Honorable Patrice Nobimè. Etant un pratiquant, il a décidé de nous accompagner dans l’organisation de cette compétition», a-t-il laissé entendre. Le public est invité à se déplacer pour soutenir les participants.

Lire les différentes catégories en compétition

Catégorie Juniors hommes

Moins de 55 kg, moins de 61kg, moins de 68 kg, moins de 76 kg et plus 76

Catégorie Juniors dames

Moins de 48 kg, moins de 53 kg, moins de 59 kg et plus 59

Catégorie seniors hommes

Moins de 60 Kg, moins de 67 kg, moins de 75 kg, moins de 84 kg et plus 84 kg

Catégorie seniors dames

Moins de 50 kg, moins de 55 kg, moins de 61 kg, moins de 68 kg et plus 68 kg

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite