Opération ” 50 tables-bancs pour l’EPP Wokodorou” : Le cri de coeur de la JCI Parakou Royale à l’endroit des bonnes volontés

33

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La JCI Parakou Royale a choisi l’opération “50 tables et bancs pour l’EPP Wokodorou”  pour inviter les mécènes et toutes autres bonnes volontés à poser un acte de générosité, pour offrir de meilleures conditions d’études et d’apprentissage aux enfants de l’Epp Wokodorou.

Ce qui va contribuer à coup sûr, à améliorer les performances de ces apprenants pour de meilleurs résultats aux prochains examens de fin d’année et redorer le blason du système éducatif dans la ville de Parakou.

L’objectif visé par l’initiative de JCI Parakou Royale est de solliciter la générosité de tous pour la mobilisation de la somme d’un million (1.000.000) de francs CFA.

Cette somme collectée permettra et réaliser et d’offrir 50 tables-bancs à l’école primaire publique de Wokodorou.

Jean Pierre Gbétondji Montcho, président de la JCI Parakou Royale justifie le choix de l’EPP Wokodorou  par le fait  qu’il faut bien commencer quelque part, et surtout à cause des conditions dans lesquelles étudient les enfants de l’EPP Wokodorou qui sont vraiment indécentes et ternissent l’image de la ville de Parakou.

Ce qui a d’ailleurs amené, la rentrée dernière, les responsables de ladite école à faire le tour d’autres écoles environnantes pour récupérer les mobiliers usagers qu’ils ont bricolé afin de permettre aux enfants de trouver des conditions quelque peu  acceptables pour suivre les cours.

La situation de l’EPP Wokodorou est alarmante et interpelle la générosité des uns et des autres.

C’est par effacer ce tableau noir de l’EPP Wokodorou que la JCI Parakou Royale lance ce cri de coeur à l’endroit de tous pour sauver ses âmes innocentes qui veulent et doivent acquérir le savoir dans des conditions décentes en faisant de l’opération “50 tables-bancs pour l’EPP Wokodorou” un véritable succès.

Albérique HOUNDJO (Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite