Marathon « Be the Best » Porto-Novo 2018 : La GAB colle sa puissante image citoyenne à l’évènement

587

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le marathon «Be The Best» de Porto-Novo s’est déroulé, pour sa deuxième édition, le samedi 4 août dernier, dans la ferveur des 58 ans de l’indépendance du Bénin. Cette édition fut une réussite spéciale, saluée par les participants, le sponsor officiel, la Générale des assurances du Bénin (GAB) à travers son directeur général, Christian Affagnon, et  les autorités de la mairie de la ville de Porto-Novo, le président de la Fédération béninoise de l’athlétisme, et le Ministre de l’Energie, et de l’eau, Jean-Claude Houssou, parrain de l’évènement.

L’ONG « Be the Best » a pour vision de promouvoir les valeurs et de contribuer à l’amélioration des performances individuelles de la société béninoise. C’est pour cela que le directeur général de la GAB sponsor officiel, Christian Affagnon, a rappelé : « Nous savons que l’activité physique est une source inépuisable de bonne santé physique et mentale. Il n’est plus à démontrer que la compétition sportive participe à la culture de l’effort soutenu et accélère en l’homme l’élévation de l’esprit. Il est évident que le challenge est un exercice qui révèle les plus méritants tout en célébrant la magnificence et la grandeur du genre humain ». Et ensuite il conclut :«  c’est pourquoi, la Générale des Assurance du Bénin, dispensatrice de la tranquillité de l’esprit, vient encore une fois, coller son image citoyenne à cet marathon à la fois festif et fédérateur ».

A l’initiative, la Générale des Assurances du Bénin (GAB) a apporté sa touche particulière en offrant les premiers prix dans les catégories dame et homme. Pour le président du conseil d’administration de l’ONG« Be the Best », Ninon Ahoudjinou, « le Marathon Be the Best de Porto-Novo est une épreuve de course à pieds qui se dispute généralement sur la route sur des distances de 42 et 10 Kilomètres. La devise de l’Ong « Be the Best » est d’être meilleure pour une société performante et vertueuse et leurs quatre valeurs fondamentales reposent sur la ponctualité, l’innovation, le professionnalisme et l’excellence ». Leur vision, dira-t-il, est de faire du marathon de Porto-Novo, le meilleur et le plus grand marathon de la sous-région. Aussi, a-t-il précisé que le choix de la ville de Porto-Novo, résulte du fait que toutes les grandes villes ont leur marathon.« C’est en cela que l’objectif du marathon Be the Best s’harmonise avec la vision de la Générale des Assurances du Bénin, ce qui emmène la GAB à être une alternative crédible des assurances sur le marché béninois », a précisé le Directeur commercial (GAB) Francis Odounharo.

Un chèque de 300.000FCfa, c’est le montant offert par la GAB à chacun des premiers du marathon chez les deux sexes à l’issue des 42 km. « Nous avons accepté accompagner cette initiative de l’ONG  Be The Best parce que la GAB fait la promotion de l’excellence en milieu scolaire et en faveur de la jeunesse », a  déclaré  le Directeur général de la GAB, Christian  Affagnon.  La ville de Porto-Novo a été en fête grâce à cet événement qui a rassemblé les populations à l’Hôtel de ville, le samedi 4 août 2018.

Il est à noter que les athlètes ont concouru dans quatre catégories : le marathon 42 km, le semi-marathon 21km,  les 10 km course et la marche de 10 km. Les 5 premiers de chaque catégorie ont été récompensés. Ils ont tous eu des packs de boissons, des tee-shirts. Les trois premiers ont tous eu des médailles en plus de ces lots, ils sont reçus des enveloppes financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite