L’Anif-Football mise sur fonts baptismaux : Sosthène Sèflimi élu président

44

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Centre multimédia des adolescents et des jeunes du Bénin (Cmajb) a servi de cadre, jeudi 02 août 2018, à la mise sur pied de l’Association nationale des initiatives de formation en football (Anif-Football). Au terme des travaux, c’est Sosthène Sèflimi qui a été élu président pour conduire à bon port cette nouvelle association dans l’arène du football béninois.

Née pour corriger quelques injustices que rencontrent les initiations de formation, l’Anif-Football a pour but, de recenser et de fédérer tous les clubs de jeunes de tous les villages du Bénin. Ceci, grâce à une collaboration avec les Collectivités locales. A cet effet, six départements pilotes ont été retenus pour la première phase du recensement. «Anif-Football n’est pas un théâtre où l’on joue à guichet fermé. Elle n’est pas un instrument politique de conquête du pouvoir à la Fbf…», dira le président Sosthème Sèflimi. A l’en croire, l’Anif-Football est une institution qui a pour vocation de fédérer toutes les initiatives de formation aux fins de les mettre sur une plate-forme qui puisse être arrimée à ce qui se fait de meilleur dans les pays où l’on a réussi dans le secteur du football. «Nous allons mettre en place le fichier national des équipes de jeunes et du jeune footballeur béninois », a-t-il précisé.

Présentation du Bureau exécutif

Président : Sosthène Sèflimi

Vice-président : Dr. Sèvêgni Tchaou

Secrétaire général : Salim da Silva

Trésorier : Abraham Quenum

Organisateur : Karim Maman

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite