Assemblée générale élective à la Fébéboxe : Germain Mehinto plébiscité pour quatre ans

Le président sortant, Germain Mehinto, a été plébiscité à la tête de la Fédération béninoise de boxe (Fébéboxe). C’était dimanche 5 août 2018 lors de l’Assemblée générale et élective, tenue à l’Auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben).

Seul candidat au poste de la présidence, Germain Mehinto a été reconduit à la tête de la Fébéboxe par 27 voix sur 27. Pour une seconde fois de suite, il aura pour mission de poursuivre les œuvres déjà entamées pour le rayonnement du noble art béninois. De son côté, René Bewa, vice-présent sortant n’a pu rempiler. Il a été battu par Pierre Hinvi, 18 voix pour et neuf contres. Quant au poste du secrétariat général, Armand Tossa a été maintenu, seul candidat à son poste. A la tête d’un bureau de neuf membres, Germain Mehinto et son comité doivent œuvrer pour davantage révéler la boxe béninoise, qui, jadis, faisait la fierté du sport béninois à travers des titres continentaux.

Composition du nouveau bureau élu

Président : Germain Mèhinto

Vice-président : Pierre Hinyi